Katia Marynower - Qi Gong - Yoga - Jeûne
Yoga Qi Gong Détoxination
Katia Marynower Katia Marynower
Fragments d'Azur
 
Accueil
Actualités
Portrait
L'approche
 
Cours
 
Approfondissement
 
Stages
Détoxination en Bretagne
Yoga, Qi Gong en Bretagne
Yoga, Qi Gong en Irlande
Yoga, Qi Gong en Crète
 
Agenda et Tarifs
 
Galerie Photos
Textes Choisis
 
Contact
Livre d'or
Liens
 
Facebook
 
 
 
YOGA, QI GONG
Enracinement et paix intérieure
 
PORTUGAL SUD
 
 
STAGE 2020
mené par
Katia Marynower
 
du 5 au 16 juillet
 
Le stage débute le dimanche matin et se termine le jeudi soir
 
Ce stage est ouvert à toutes et à tous
 
Portugal
 
Le contenu
Le séjour se déroule à Moura, dans le sublime lieu d'une ancienne ferme horticole restaurée, et se compose d'une partie plus “ touristique ” les deux premiers jours, puis, les dix jours suivants, d'une partie “ stage-retraite ”, pour pratiquer de  manière plus intensive et se poser véritablement.
Ces dix jours étant entrecoupés de deux jours de balades-excursions organisées dans des villages remarquables alentour (potiers, tisserands).
 
PREMIÈRE PARTIE : du dimanche 5 (matin) au lundi 6 juillet (soir).
Ces deux jours comportent une pratique courte de Qi Gong et la journée entière en excursion-balade en Andalousie et dans le sud du Portugal :
le premier jour, arrivée et balade à Séville, puis traversée Andalousie-Algarve avec étape en Algarve (bord de mer); le second jour, traversée de l'Alentejo avec visite de villages particuliers.
L'Alentejo est une région du Portugal au paysage sauvage, d'une grande beauté, composé de chênes-liège et d'oliviers, et dans lequel se détache de temps à autre l'un de ces petits villages typiques aux maisons blanchies à la chaux et aux fleurs colorées.
 
SECONDE PARTIE : du mardi 7 (matin) au jeudi 16 juillet (soir), avec retour par Lisbonne le jeudi 16.
Pratique de Qi Gong tôt le matin, pratique de Yoga en fin d'après-midi.

Par des exercices appropriés, visant la remise en jeu de notre vitalité première à travers enracinement et verticalité, une pratique dont l'axe fondamental est de favoriser la transparence à notre essence profonde... source d'une étonnante tranquillité.
Le programme laisse libre à escient une longue plage horaire en milieu de journée, conçue comme un temps d'intégration : sieste, lecture, baignades, bains de soleil, et pauses contemplatives dans le magnifique jardin du lieu, inspiré et inspirant... ou sur sa terrasse face à l'oliveraie, ouverte sur l'horizon.
 
Agenda et tarifs
Bulletin d'inscription Télécharger le bulletin d'inscription
 
Portugal
 
Le lieu
Située à 2 km de la petite ville de Moura, dans l'Alentejo (région sud du Portugal), le lieu du stage, avec ses onze hectares d'oliviers et grenadiers en culture biologique. est une ferme horticole magnifiquement restaurée - une merveille d'architecture, dans laquelle même la piscine décline le nombre d'or - dans un style à la fois raffiné et épuré, alliant charme de l'ancien et lignes contemporaines.
Elle offre de multiples espaces pour la pratique et le repos : une très belle salle commune au plafond voûté, des espaces ombragés au jardin, une terrasse ouvrant sur l'horizon face à l'oliveraie... mais aussi le cadre absolument enchanteur de sa piscine, avec sa grande pelouse entourée de palmiers et les couleurs joyeuses des bougainvillées.
Véritable oasis enroulée autour de cette présence d'eau, le lieu est une improbable explosion de verdure, d'ombre et de fraîcheur, en pleine terre d'Alentejo mordue par le soleil : à lui seul, il est une immense respiration, dont se dégage une harmonie particulière... celle inspirée par ses hôtes - et créateurs - Catarina et Luis, délicats, généreux, sincères, passionnés par la nature et les plantes, portant une attention aimante au monde.
Déambuler ou s'y poser est un ravissement chaque fois renouvelé : tout y est d'une grande poésie, et invite naturellement à une paix intérieure... profonde.

L'hébergement se fait dans de belles chambres - individuelles ou à deux - avec air climatisé, salle de bains privée, et décor soigné.
La nourriture est délicieuse, à base de produits frais, et à tendance végétarienne : leur fils, José, cuisinier de métier, adore concocter de petits plats alentejans !

Il est possible de prolonger le séjour : en sillonnant l'Alentejo, belle région d'oliveraies, jusque vers la mer au sud, en Algarve... ou vers le nord du pays (Porto, Braga)... ou encore vers l'Andalousie car la frontière espagnole est toute proche, à 38 km exactement.
 
Portugal
 
Les environs
Portugal
Portugal
Portugal

Album PORTUGAL
Portugal
   
  Up  
Accueil    Actualités    Portrait    L'approche    Cours    Approfondissement    Stages
Détoxination en Bretagne    Yoga, Qi Gong en Bretagne
Yoga, Qi Gong en Irlande    Yoga, Qi Gong en Crète
Agenda et Tarifs    Galerie Photos    Textes Choisis    Contact    Livre d'or    Liens
Katia Marynower - 7 Avenue de la République - 94300 Vincennes - www.fragmentsdazur.com